Gelieve je opnieuw in te schrijven.

Dispense de certificat médical pour un jour de maladie

doktersattest
Depuis le 28 novembre 2022, les travailleurs belges bénéficient d’une dispense de certificat médical pour le premier jour d’incapacité de travail, et ce, jusqu’à trois fois par année civile. Cette mesure vise à alléger la charge administrative tant pour les employés que pour les médecins généralistes.

Lire cet article?

Cet article est uniquement disponible pour les membres d’ELOYA.

Devenez membre ou connectez-vous afin d’avoir accès.


Description

Plus d'articles

03/02/2026

Séminaire : Burglary Prevention 2026

Le séminaire Burglary Prevention 2026, organisé le 23 février 2026 à la Brabanthal de Louvain, marque une étape essentielle dans la coopération entre entreprises de sécurité et conseillers en prévention des vols. L’objectif est d’unir les forces, de partager des connaissances et de construire une approche intégrée de la prévention des cambriolages en Belgique. Cette initiative d’AGORIA et d’ALIA Security renforce les liens entre technologie, recherche et pratique professionnelle.
27/01/2026

Incapacité de travail : nouvelles règles applicables à partir du 1er janvier 2026

À partir du 1er janvier 2026, la réglementation belge relative à l’incapacité de travail évolue en profondeur. Ces nouvelles mesures visent à renforcer le suivi des absences pour raisons médicales, à encourager la reprise du travail lorsque cela est possible et à clarifier les responsabilités des employeurs. Ces changements concernent aussi bien la gestion administrative que les aspects financiers liés au salaire garanti et à la force majeure médicale. Une bonne compréhension de ces règles est essentielle pour éviter tout risque juridique.
15/01/2026

Indexation des salaires au 1er janvier 2026 – SCP 149.01

L’indexation des salaires au 1er janvier 2026 constitue une échéance majeure pour les travailleurs et employeurs du secteur des électriciens (Commission paritaire 149.01). Cette adaptation automatique des rémunérations vise à préserver le pouvoir d’achat face à l’évolution du coût de la vie. Sur base de l’indice santé lissé, une augmentation de +2,23 % est officiellement appliquée à l’ensemble des salaires minimums et effectifs. Cet article, mis à jour pour les indexations 2026, vous apporte une analyse complète, claire et opérationnelle, afin de comprendre les nouveaux montants, les règles d’ancienneté et les implications concrètes pour votre entreprise.

Restez à jour et

consultez nos derniers articles

Cinq avantages d'une adhésion à ELOYA

ELOYA

Christmas

Une expérience de basketball magique pour nos membres !

26/12/2024

ING Arena, Av. Miramar, 1020 Bruxelles