Gelieve je opnieuw in te schrijven.

Bonne nouvelle ! Dirk Rutten, au nom d’ELOYA, a signé avec les ministres Pierre-Yves Dermagne, Frank Vandenbroucke et David Clarinval, le deuxième Plan pour une Concurrence Équitable.

Chez ELOYA nous croyons en l’importance des pratiques équitables et de la lutte contre le dumping social. Eloya a coopéré de manière constructive à la mise en œuvre et à l’actualisation du plan PCL afin de « chasser les cow-boys de notre beau secteur ».

Le plan contient de nombreux accords et engagements pour mettre fin au dumping social et à la concurrence déloyale. Il est important que tous ceux qui opèrent dans le secteur de l’ingénierie électrique appliquent effectivement la législation existante et que les autorités nécessaires contrôlent cela de manière ciblée. « Plutôt que d’introduire des réglementations supplémentaires qui ne font qu’alourdir la bureaucratie pour les entreprises de bonne foi. Et qui créent ainsi une concurrence encore plus déloyale, car les fraudeurs font tout simplement fi des nouvelles règles. »

Ce plan est une avancée concrète. La fraude sociale nuit au marché du travail et à la concurrence loyale entre les entreprises. Travaillons ensemble pour créer un environnement commercial juste et équitable pour tous.

Description

Plus d'articles

24/04/2025

Banquet Annuel 2025

Votre fédération professionnelle ELOYA a l’honneur et le plaisir de vous inviter à son Banquet Annuel qui se tiendra le samedi 7 juin 2025 au Pantheon Palace à Blankenberge. Notez dès à présent la date dans votre agenda et inscrivez-vous dès aujourd’hui via le formulaire d’inscription en ligne.
18/04/2025

Nouvelle nomenclature NACE-BEL 2025 : ce que les entreprises doivent savoir

Depuis le 1er janvier 2025, une nouvelle nomenclature des activités économiques est entrée en vigueur en Belgique : la NACE-BEL 2025. Cette mise à jour vise à mieux représenter les évolutions économiques récentes. Voici ce que les entreprises doivent impérativement vérifier.
17/04/2025

À partir de 2026, les voitures hybrides pourraient bénéficier d’une déductibilité fiscale allant jusqu’à 100 %

Le gouvernement fédéral belge a franchi une étape importante vers une fiscalité automobile plus verte. Avec l’accord de Pâques signé le 11 avril 2025, une réforme favorable est envisagée pour les véhicules hybrides : à partir du 1er janvier 2026, les frais liés à ces voitures pourraient devenir totalement ou partiellement déductibles fiscalement, selon leurs émissions de CO₂. Découvrez ce qui change concrètement pour les indépendants, les sociétés et les professionnels.

Restez à jour et consultez

Consultez nos derniers articles

Cinq avantages d'une adhésion à ELOYA

ELOYA

Christmas

Une expérience de basketball magique pour nos membres !

26/12/2024

ING Arena, Av. Miramar, 1020 Bruxelles