NL    FR
Logo ELOYA
Bibliothèque > Documentation > Gestion des Travailleurs > 03. Indices & salaires > 02. Employé

02. Employé

L’employeur engage le travailleur à son service en qualité d’employé conformément aux conventions collectives de la CPN n° 200 des Employés.
Les salaires minima, ainsi que les salaires effectivement payés et le revenu minimum moyen garanti sont adaptés chaque année au 1er janvier en fonction de l’évolution réelle de l’indice lissé calculé de la façon suivante : moyenne arithmétique des indices lissés de novembre et décembre de l’année -1 par rapport à la moyenne arithmétique des indices lissés de novembre et décembre de l’année -2.
Pour ce qui est du cas particulier des employés dont la rémunération est partiellement fonction de leurs prestations, par exemple sous la forme de commissions, de primes ou de pourcentages, le système d’indexation susmentionné s’applique uniquement à la partie fixe de leur rémunération, quel qu’en soit le montant.
Toutefois, les employeurs ont la faculté de faire varier les appointements des employés conformément au système de liaison à l’indice des prix à la consommation qui est appliqué aux ouvriers de leur entreprise.
ActualitésVoir tout >
Newsletters
Restez au courant des actualités et activités du secteur. :
Accueil

A propos d'Eloya

ELOYA, la fédération la plus proche de votre métier, met à votre disposition une équipe de spécialistes pour vous seconder administrativement et vous assister techniquement, ainsi que pour défendre vos intérêts.